Politique de retour

Vous pouvez retourner un ou plusieurs article(s) qui ne vous conviennent pas jusqu'à 30 jours après la réception du colis.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Vous pouvez essayer des articles pour vérifier leur taille, mais nous nous réservons le droit de refuser le retour si l'objet est endommagé ou pour des raisons d'hygiène.

Articles qui ne peuvent pas être retournés :

* Aliments
* Magasines
* Articles d'hygiènes
* Cartes cadeaux


Remboursements

Pour émettre une demande de retour, contactez-nous via le formulaire de contact ou à l'adresse info@les-survivalistes.fr, nous vous répondrons sous 24 heures, avec le feuillet de retour et la procédure.

Dès la réception de votre retour, nous l'examinerons afin qu'il respecte bien les conditions énoncées plus tôt. Dans les 48h suivant la réception, nous vous enverrons un e-mail confirmant la procédure de remboursement.

Vous recevrez votre remboursement jusqu'à 14 jours ouvrables à compter du dépôt de votre colis dans un bureau de poste, dans votre boîte aux lettres ou chez un commerçant partenaire point relais.


Remboursements en retard ou manquants

Votre commande a été passée par carte bancaire et votre remboursement n'apparaît pas sur votre relevé bancaire ?

Vérifiez votre relevé bancaire à la date de l’enregistrement de votre retour ou à la date de validation de votre commande (les transactions relatives au paiement et au remboursement à la même date peuvent être regroupées).

Si vous possédez une carte à débit différé, vérifiez sur le relevé bancaire du mois suivant le remboursement.

Si vous ne trouvez toujours pas votre remboursement, contactez votre banque ou notre service client pour obtenir de plus amples informations.

 

Échanges

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger pour obtenir le même article, envoyez nous un e-mail à info@les-survivalistes.fr afin de vous délivrer la procédure à suivre.

 

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.


Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, sauf s'il concerne un article reçu endommagé ou défectueux, dans quel cas nous assumerons les frais de retour.

 

Colis refusé par le client à la livraison

Si le client change d'avis ou que le colis lui parvient en mauvais état, il ne doit pas refuser l'article à la livraison. Il devra contacter le service client sous 14 jours pour demander un remboursement.