Offre de l'été ! -10% sur votre commande avec le code : BIVOUAC10
checklist survivaliste

L'équipement complémentaire du Survivaliste

de lecture

Dans un article précédent, nous avions traité pour vous l'équipement essentiel d'un bon survivaliste. Aujourd'hui, nous ajoutons cette liste non-exhaustive de matériels secondaires mais tout autant indispensable pour améliorer vos conditions de Survie en pleine nature.

 

Le Matériel de Survie

1. Le Kit de Soin de Survie

kit soin survie

Que ce soit pour traiter les plus petits bobos ou les blessures les plus fatales, il vous faudra pouvoir réagir à toutes ces situations. D'autant plus qu'une petite plaie mal soignée peut s'infecter voir nécroser : en survie, nous ne sommes à l'abri de rien, surtout en pleine nature ou loin de toutes les technologies d'une société actuelle.

Attelles, pansements, kit de suture, aiguilles de décompression, alcool désinfectant, dilatateur d'urgence, kit anti-venin... tant d'outils peut invasifs qui peuvent constituer votre kit de soin pour assurer votre survie.

 

2. Un purificateur à eau pour s'hydrater

paille survivaliste

Peu importe où vous souhaitez renouveler vos réserves d'eau dans la nature, elle peut être plus ou moins chargée en bactérie pouvant plus ou moins affecter votre système digestif (ou autre).

Non, pas besoin d'une pompe de 120kg à tirer avec une charrette derrière soi. En faite, il vous suffira d'une vulgaire paille pour vous hydrater en toute sécurité dans la nature. C'est l'outil le plus utilisé avec le purificateur d'eau à gravité. Il permet, grâce à une simple aspiration du liquide à travers la paille, une purification à 99,9999% contre toutes les nanoparticules, les résidus et les bactéries nocives pour l'être humain.

 

3. Des poêles et casseroles pour des bons plats de Survie

casserole survie

Une petite casserole compacte et pliable peut grandement améliorer votre confort. À placer au dessus d'un réchaud ou d'un simple feu, elle vous permettra de faire de bons plats chauds sans utiliser de vieilles techniques pas pratique du tout.

De plus, aujourd'hui, on trouve de petites casseroles ou de petits ensembles (casserole, poêle, ustensiles, verres…) en aluminium, très légers, avec des systèmes de pliage, qui permettent un énorme gain de place pour nos équipements d'extérieur.

 

 

La Survie sociale

1. Les documents privés du Survivaliste

papiers survivaliste

Ayez toujours sur vous à minima des copies de vos dossiers administratifs et privés essentiels, tels que : pièces d'identités, actes, permis, titres, sécurité sociale, grade, diplôme, autorisations spéciales... Il vous faudra les conserver dans un support scellé et imperméable à l'eau, aux poussières et aux intempéries. En effet, la perte d'un de ces papiers peut parfois vous porter préjudice dans des situations banales, pour assurer son identité, voir vous être fatale dans des situations extrêmes (guerres, pandémie dévastatrice, catastrophe mondiale...).

 

2. Un Survivaliste peut stocker du Cash et du Précieux

cash survie stock

À ce jour, le cash et les précieux ont déjà une grande valeur vis-à-vis de tous les Hommes, ils sont l'objets de spéculation et surtout ils permettent l'accès à des biens et des services parfois inestimables.

Maintenant, imaginez l'utilisation que vous pourrez en avoir en cas de situation de grande crise, d'effondrement de la société ou de guerre. Oui, vous pourriez obtenir beaucoup de choses, et ça la majorité de la population n'y aura pas pensé, parce que personne n'est réellement préparé à une telle situation... sauf vous.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés