kit survie survivaliste edc

EDC : ce qu'un survivaliste porte au quotidien

Sommaire

    Dans le domaine du survivalisme, on entend souvent le terme "EDC". Mais qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que cela veut dire ? On vous explique tout.

    EDC, ça veut dire quoi ?

    EDC, c'est l'acronyme de Everyday Carry, entre autre, c'est une expression anglaise qui signifie "que l'on porte tous les jours". Ainsi, vous l'aurez compris, c'est tout simplement le matériel nécessaire que l'on portera tous les jours pour répondre à un nombre de situations qui ont le plus de chance d'arriver.

    En survie, l'EDC est donc la base pour être un bon survivaliste. Cependant, vous vous en doutez bien, il n'est pas si facile de le constituer, car nous n'avons pas tous les mêmes habitudes de vie, nous habitons pas tous en ville, à la campagne ou en montagne... bref, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte.

    Ne vous inquiétez pas, on va vous guider !

    L'Everyday Carry Bag pour emporter son EDC de Survie 🎒

    Premièrement, il est essentiel de pouvoir transporter son EDC avec soi, il va donc vous falloir un contenant que vous pourrez emporter partout. Nous vous conseillons un sac-à-dos avec plusieurs compartiment afin de pouvoir vous organiser et trier chaque contenu, car la base d'un survivaliste, c'est l'organisation !

    Inutile de porter un sac-à-dos si vous ne le portez pas tous les jours ! Nous avons tous un style de vie différent, nous ne pouvons pas tous nous préparer de la même façon. Ainsi, une demoiselle de ville qui est toujours très soignée ne va pas porter un sac-à-dos militaire de 50L pour porter son EDC, mais elle devra par exemple peut-être changer son sac-à-main ou simplement revoir son organisation.

     Même si généralement le sac-à-dos est le meilleur choix, il faut plutôt s'assurer que le contenant que vous transporter vous suive au quotidien.

    sac à dos survie survivaliste

    L'Equipement indispensable dans votre EDC 📋

    Maintenant que vous avez un contenant, il va falloir le remplir, mais avec quoi ? Dans un premier temps il faudra y inclure les équipements de première nécessité.

     

    🥇 L'équipement de première nécessité

    Comme on vous l'a dit, chacun à des besoins différents selon leur style de vie, mais il convient tout de même de posséder certains équipements essentiels :

    • Votre EDC doit idéalement contenir de quoi se nourrir : élément vital et donc indispensable. On vous conseil de posséder une ration de survie, cependant à défaut d'en avoir vous pourrez tout simplement posséder un aliment sec non périssable. Avec cela rien de plus qu'une bouteille dos.
    • Vos médicaments toujours avec vous ! Des pilules si vous êtes cardiaques, de l'insuline si vous êtes diabétique ou encore de la ventoline si vous êtes asthmatique.
    • Une trousse ou du matériel de premier secours : cela prend très peu de place (pansements, désinfectant, bandage...).
    • Le couteau ! Une véritable passion pour certains, mais surtout il a une place indispensable dans votre EDC. Cela peut être un simple couteau, un couteau suisse ou une pince multifonction.
    • Un briquet ou des allumettes ou un Firesteel : pour allumer une simple cigarette, jusqu’à créer un feu de survie, vous verrez qu'ils vous seront indispensables. Gardez-les toujours au SEC !
    • La lampe : il en existe de très petites si vous manquez de place ou des solaires si vous manquez d'électricité (notamment en survie).

    lampe survie survivaliste edc

     Mini lampe LED XP-G Q5

     

    🥈 L'équipement secondaire

    Certaines personnes considèrent certains objets secondaires comme primaire, comme on vous l'a dit, nous sommes tous différents.

    • Le papier hygiénique : si vous souhaitez en transporter dans votre EDC, nous vous conseillons de mettre quelques feuilles dans un petit sachet avec zip, cela permettra de les protéger au sec.
    • Les mouchoirs en papier
    • Une brosse à dent : ne jamais négliger l'hygiène peut importe où nous sommes.
    • Des vêtements de rechange : particulièrement utile si vous êtes souvent en déplacement ou activités extérieures comme les treks.

    brosse à dent survie camping trek randonnée

    Brosses à dents écologiques pour votre EDC

     

    Les armes dans votre EDC 🗡️

    Certaines personnes souhaitent par sécurité détenir des armes sur eux, que ce soit un plus gros couteau ou un taser. Cependant, il faut bien garder en tête que se promener avec ce genre de matériel peut vous porter préjudice, en France il est interdit de détenir des armes.

     

    Pour conclure, il vous faudra essentiellement dans votre EDC : un contenant, vos objets vitaux, un couteau simple ou un outil multifonction, une boussole et de quoi allumer un feu.


    Par Nawets

    Nawets est le développeur du thème Limitless que vous êtes en train de découvrir.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents