Top 7 des accessoires indispensables en survie
Si vous avez cliqué sur cet article, c'est bien que vous vous demandez comment faire pour avoir l'équipement parfait pour la survie. En effet, avec les innombrables articles qui inondent Internet on ne sait plus où donner de la tête. Nous allons alors vous aider à constituer le kit idéal et vous énoncer les choses indispensables.
1. Le Sac à dos, l'indispensable pour la Survie
Le sac à dos c'est l'élément essentiel pour le parfait survivaliste. L'idéal c'est qu'il soit assez grand et qu'il possède suffisamment de compartiments pour pouvoir ordonner votre matériel sans avoir à le chercher cent-sept ans. Bien sûr, inutile de se balader avec un sac surdimensionné avec "quarante-douze" poches, le but étant de transporter seulement ce qui est nécessaire et sans s'encombrer.
2. Le Couteau, rien de nouveau mais le chouchou du Survivaliste
Le couteau possède de multiples utilisations, c'est ce qui le rendra réellement indispensable au parfait survivaliste. Au premier abord il sert à se nourrir évidemment, mais également à chasser, couper des végétaux, des cordes et du cuir, fendre du bois, préparer un feu et bien encore.
Bon nombre de survivalistes aiment leurs couteaux, jusqu'à en développer une certaine passion. C'est un peu un deuxième enfant au final, il faut bien le traiter, s'en occuper et le soigner, en le ponçant par exemple (ne poncez pas votre fils hein !).
3. La lampe de poche, pour Survivre dans le noir
Evidemment ce ne sera pas pour jouer dans le noir avec Casper, parce que dans tous les cas ce sera lui qui gagnera. Mais bien entendu elle vous permettra de voir correctement dans l'obscurité et c'est son but. Panne de courant, absence de distribution d'électricité ou survie dans la nature, il vous faudra bien des repères. Certains préfèrent également la lampe frontale, beaucoup plus pratique car vous n'aurez pas à la tenir.
Meilleure vente : lampe torche LED de survie
4. La Boussole pour maximiser sa Survie
Oui, parce que ce qui peut entraver votre survie c'est bien l'orientation, inutile de continuer tout droit si il n'y a rien sur 45km. Elle vous permettra de vous orienter correctement, sans faire confiance à son instinct pourri qui emmène tout droit dans la grotte de l'ours Bébert. D'autant plus si vous manquez de vivre, prendre le mauvais chemin pourrait être fatal.
5. La corde Paracorde du Survivaliste
INDISPENSABLE en survie, TOUJOURS avoir une paracorde sur soi ! Pouvant en général supporter jusqu'à 250kg, soit 3 hommes de poids moyen, elle pourra vous aider à vous sortir des situations les plus compliquées. De plus, si vous voulez optimiser votre place, il existe des bracelets paracordes, des montres avec des bracelets paracordes ou des couteaux avec poignée paracorde.
Montre militaire survivaliste paracorde
6. Survivre au coin du feu
Vous vous en doutez bien, en survie il faut pouvoir faire un feu dans n'importe quelle circonstance, que ce soit pour faire à manger, se réchauffer ou sécher des vêtements humides. Libre à vous de choisir ce que vous préférez, bien qu'il est conseillé d'avoir sur soi plusieurs outils pour allumer un feu : briquet bic, briquet électrique, briquet à essence, firesteel (pierre à feu), etc.
7. Evidemment un Bivouac !
Il serait bête de dormir à même le sol, surtout si vous vous situez dans un endroit très peu confortable. Ainsi, il vous faudra une tente ou un hamac pour vous abriter durant la nuit. Certains aiment dormir à même le sol sur un tapis en dessous d'une bâche, à vous de choisir selon vos préférences ! Bien entendu, n'oubliez pas un sac de couchage pour rester au chaud.
Bien sûr il manque des accessoires dans cette liste, mais ici nous citons simplement l'équipement qui nous semble indispensable pour assurer une survie un minimum viable.